Aller au contenu principal
Fermer

KNDS prévoit une IPO à Paris et Francfort en 2026
information fournie par Reuters 17/12/2025 à 10:15

Le groupe de défense franco-allemand KNDS a déclaré mercredi qu’il envisageait une introduction en Bourse (IPO) à Paris et à Francfort l’année prochaine, sous réserve des conditions de marché.

Cette IPO, attendue de longue date, soutiendra la stratégie de croissance à long terme de KNDS, en élargissant son accès aux marchés de capitaux et en permettant de poursuivre les investissements dans la capacité industrielle, la technologie et l’innovation, a précisé le groupe dans un communiqué.

L’an dernier, KNDS a réalisé un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros, contre 3,3 milliards en 2023. Son carnet de commandes, qui s’élevait à 11,2 milliards d’euros en 2024, est resté solide en 2025.

Les entreprises européennes de défense bénéficient d’une hausse des dépenses militaires depuis l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie en 2022, les gouvernements cherchant à renforcer leur sécurité tout en fournissant des armes et des munitions à Kyiv.

Créé en 2015 par la fusion de l’allemand Krauss-Maffei Wegmann (KMW), fabricant des chars Leopard, et du groupe français Nexter, détenu par l’État, KNDS est contrôlé conjointement par les anciens propriétaires privés de KMW et par la France.

Jean-Paul Alary, directeur général de KNDS, a suggéré en septembre que l'État allemand pourrait prendre une participation dans le groupe.

KNDS a déclaré que Christian Schulz, Directeur Financier du groupe RENK R3NK.DE , rejoindra le conseil d'administration à partir de janvier, apportant avec lui son expérience des introductions en bourse.

(Madeline Chambers, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

64,180 EUR XETRA +0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:36 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:45 

    Le pouvoir iranien a perpétré un "massacre", selon un groupe de défense des droits humains, pour réprimer le mouvement de contestation dans le pays, où les autorités ont appelé à des manifestations lundi en soutien à la République islamique. L'ONG Iran Human Rights ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

  • "Barrage filtrant" d'agriculteurs français à l'entrée du port du Havre, le 11 janvier 2026, afin de dénoncer l'accord de libre-échange entre l'UE et des pays du Mercosur ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:29 

    Barrages filtrants au port du Havre (Seine-Maritime) et sur l'autoroute A1, multiples actions lundi: les agriculteurs restent mobilisés contre l'accord entre l'UE et des pays du Mercosur sud-américain, aussi dénoncé ailleurs en Europe. Après la démonstration de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...